googlepluslinkedintwittermail

Heliodore, Tem, Clem, Cling! Clang! Arrgh! Tadaam!!

Il était une fois... toute une destinée ! Trois livres jeunesses originaux donne vie à une saga familiale royale. Pleines de péripéties et de rebondissements, la plume unique de Sylvain Guérette festoie en ce monde de fantaisie.

Designer une série, c’est établir sa signature

Simple à écrire. Phase 1 : lecture des romans. De kessé, vraiment TOUTTE lire ?!?! entends-je une voix médusée. Mais si mais si mais si (répétez au besoin). Bien se aoouuuummmmmmer et pénétrer de l’ambiance.

Laissez la plume de l’écrivain nous chatouiller les neurones... et le miracle se produit : un monde se dresse là, juste là devant nous, prêt à saisir aussi simplement qu’un cliché de sa dulcinée (dulcinin s’écrit mal) devant la tour Eiffel (quand on est à Paris, il va de soi).

Phase 2 : style de l’illustration et choix typographique. Ha! ces belles calligraphies qui nous tendent généreusement leur richesse d’interprétation, comme présentation affriolante des mets de chef. I

llustration et typographie, vous révélez avec grand art toute sa saveur aux flots de mots déversés. Autant de fruits prêts à cueillir et à en apprécier goulument la chair juteuse et tendre.