Léon Leclerc, designer d'identité et auteur

5 Saveurs

Dynamiser la marque

Mandat

Développer un site web basé sur les promotions

Proposition

Comme l'entreprise et ses dirigeants son dynamiques, dynamiser la marque est proposée. Et acceptée.

  • Dynamiser la marque

    Le logo précédent reflétait la tendance des fruiteries de quartier. Cependant, il ne démontrait en rien le dynamisme de l'entreprise, axé sur la qualité et la fraîcheur des produits et la compétitivité des prix, et l'accueil sympathique des propriétaires et des employés.

    Ces aspects ont servi à développer un nouveau logo, en continuité avec le précédent, en choisissant une typographie de famille similaire avec plus d'impact et des couleurs plus vives.

    Les slogans ont été développés avec la même intention.

  • Axer sur l'abondance des promotions et produits maison

    L'objectif du site web était de répliquer les produits en promotion hebdomadaire de la circulaire et en magasin.

    Il a été proposé d'améliorer l'impact visuel de la circulaire afin de mieux faire ressortir les prix et démarquer les produits maison. À cet effet, une marque a été déveveloppée pour ceux-ci, soit Mamie Francine.

    Le site web a été conçu selon la nouvelle dynamique de la marque, la mise en vedette hebdomadaire des produits maison et de boucherie, et les produits en promotion hebdomadaire.

    Les ventes ont connu une augmentation dès le premier mois, spécialement les produits maison Mamie Francine.

  • Publiciser les promotions

    Un concept de publicités a été développé afin de diffuser le dynamisme de 5 Saveurs.

    Basé sur la communication croisée avec la circulaire, deux canaux de diffusion sont développés en priorité, soit Facebook et l'infolettre.

    L'utilisation fréquente de la page Facebook, déjà existante, a vu son nombre de j'aime passé de 1 000 à plus de 5 000 en quelques mois, tout en permettant de rajeunir la clientèle. Elle dépasse les 7 000 maintenant.

    La mise en place d'un Business Manager de Facebook a permis de cibler et de joindre une clientèle ignorant l'existence même de 5 Saveurs.

    L'infolettre, qui diffuse la circulaire, dépasse actuellement les 1 700 abonnés.

  • S'afficher

    L'enseigne précédente, en bois taillé et installée à même le mur du commerce, ne permettait pas une bonne visibilité à partir du boulevard.

    La nouvelle enseigne avec le logo dynamisé ressort maintenant clairement et a contribué à faciliter le repérage du commerce parmi la nouvelle clientèle.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.