Léon Leclerc, designer d'identité et auteur

Bédé

Bédé

Bédé

Bédé

leon photo

À l'âge de 6 ans, en accompagnant ma mère chez l'optométriste, un album a attiré mon regard dans la salle d'attente : Astérix chez les Bretons.

En ouvrant cet album de bandes dessinées, un univers s'est ouvert à moi. Une flopée de personnages loufoques ont surgi, évoluant dans des aventures rocambolesques.

Ca y était ! Tel Obélix, je suis tombé dans le merveilleux monde de la bande dessinée. Charmé par ce genbre artistique, le 9e art, je me suis lancé dans l'écriture. De cette passion, j'ai développé une écriture scénaristique que je transpose maintenant dans la littérature jeunesse.

Ze Kelvin, une bédé entraînante à l'action débridée

Personnage central de la série, Ze Kelvin est un garçon espiègle que son (trop) plein d’entrain l’amènera à confronter le plus grand complot ourdi par une organisation terrifiante d’une civilisation extra-terrestre hégémonique : les Zélus de Zoug.

Avec ses fidèles acolytes, Fü Onkl, Julie et ses deux Badabooz, Boo et Beez, ils affrontent de nombreux ennemis pour notre plus grand plaisir.

Découvrez son univers

Et quelques exemples de mes divers projets

Voir surgir sur papier ou à l'écran des personnages me surprend constamment. À travers leurs aventures, imbroglios, soucis et tutti quanti, n'en jetez plus la cour est pleine !, ils développent leur personnalité propre, s'affranchissent de l'auteur (diantre, c'est moi !) qui tentent de les suivre dans leur rythme effréné !


Et dire que tout ça surgit de mon imagination !

Laurent Barre

blabla

Tilleul, l'Enfant-Lumière

Ti-Joe Connaissant

Al Dente MacAroni, détective pour dames